« Terraform » : Curiosity finira-t-il un jour sous l’eau ?

Réalisé par des étudiants d’ArtFx (une école d’effets spéciaux numériques et cinéma d’animation 3D), Terraform est un court-métrage qui reprend les étapes de la terraformation de Mars.

Tout y est : on y voit d’abord des sondes arriver sur la planète Rouge d’une manière moins subtile que Curiosity ne doit le faire ce lundi 6 août. De véritables mini-usines relâchent des gaz à effet de serre dans l’atmosphère et, 400 ans plus tard, une chaleur et une pression suffisantes permettent à l’eau de commencer à perler sur les roches, pour finir par transformer les plaines martiennes en océans.

Les Hommes peuvent alors investir la planète et évoluer à la surface en se contentant de masques à oxygène comme seul équipement de survie.

Cette petite merveille de réalisme est l’œuvre d’Arthur Bayard, Guillaume Dadaglio, Félicien Daros, Vincent Glaize et Thomas Nivet :

Espérons que les géo-ingénieurs du futur prendront soin de sauver Curiosity des eaux, car il y a des chances pour que le cratère Gale, son site d’atterrissage, finisse sous le niveau de la mer. En attendant, si vous voulez suivre l’amarsissage en douceur de Curiosity, demain 6 août à 7h31, rendez-vous sur le site du CNES.

Cet article, publié dans Mars, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour « Terraform » : Curiosity finira-t-il un jour sous l’eau ?

  1. Marc dit :

    Sur un ton beaucoup plus humoristique, le blog RealLife terraforme Mars en deux temps trois mouvements : http://www.reallifecomics.com/archive/120806.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s